Au Bénin la production, la transformation et la commercialisation du Soja intéresse de plus en plus les petits producteurs en raison de sa forte rentabilité et sa capacité de fertilisation du sol.
Environ 80 000 tonnes du soja produit à travers ses dérivés sont annuellement servis sur le marché local. Beaucoup de producteurs délaissent la production de coton au profit de celle du maïs et du soja, plus rentables.
Pour le ministère en charge de l’agriculture du gouvernement Béninois, considère la filière soja l’une des plus porteuses dans un horizon très proche. Le soja constitue donc une opportunité certaine pour le développement de l’agro-industrie au Bénin. Cela implique une relation d’affaire durable entre les différents acteurs de la filière soja, avec pour finalité l’amélioration des conditions de vie des petits producteurs et de leurs familles.
A noter également, que la culture du soja est une solution à l’appauvrissement de sol car cette légumineuse apporte des éléments nécessaire pour la fertilisation des sols.
#Coopératives_Agricoles ?