Le prix du riz à l'exportation du riz indien a reculé la semaine dernière après un pic de plus d'un an, tandis que les prix vietnamiens se sont maintenus près d'un sommet de deux ans.
En Inde, les prix du riz étuvé 5% sont tombés à $370- $ 375 la tonne contre $385 -$389 la semaine du 18 mai dernier, avec le ralentissement de la demande suite à une hausse des prix.
En Thaïlande, les prix du Thaï 5% ont légèrement baissé à $489- $490 contre $480 -$505 la semaine du 18 mai dernier, les acheteurs se tournant vers l’Inde et le Vietnam où les offres sont moins chères. Selon un négociant basé à Bangkok; des ventes ont eu lieu mais il n'y a eu aucun accord majeur car les prix sont encore assez élevés
Au Vietnam, les prix du Viet 5% sont demeurés inchangés à $450- $460 la tonne. Mais les prix seraient susceptibles de grimper dans les semaines à venir selon les négociants. Selon un commerçant basé dans la province du delta du Mékong à An Giang; la demande augmente plus rapidement que l'offre de la récolte été-automne qui vient de commencer. Il constate une augmentation de la demande de Cuba, de la Malaisie et des Philippines, qui accumulent des stocks en prévision de la pandémie de coronavirus.
#Chronique_matières_premières_agricoles #Riz
SOURCE: www.commodafrica.com
LIRE AUSSI: Chronique des matières premières agricoles: L’huile de palme au 28 mai 2020=>
www.talkag.com