Voir plus de contenu
ou




Traore Phénix Mensah

Financement agricole: La Banque Mondiale apporte son soutien à l’agriculture du Libéria



Selon les information du ministère de l’agriculture libérien, la Banque mondiale a approuvé un soutien financier de 10,5 millions de dollars au gouvernement du Liberia pour son plan de sécurité alimentaire , de nutrition et de moyens de subsistance COVID-19 visant à atténuer les impacts de la coronavirus sur la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance du pays.



Depuis l'épidémie de COVID-19 au Libéria , il a été signalé que les petits agriculteurs et autres acteurs de la chaîne de valeur ont du mal à augmenter la production et à accéder à de meilleurs marchés en raison des restrictions de verrouillage.Selon le dernier rapport sur la situation de la sécurité alimentaire du ministère de l'Agriculture , à la demande récente du GED, le financement a été prélevé sur le volet d'intervention d'urgence (CERC) dans le cadre du projet de transformation de l'agriculture et de revitalisation de l'agro - industrie financé par la Banque mondiale (STAR-P). , qui a démarré depuis 2019 sous la supervision directe du MOA.

Ce financement couvrira plusieurs domaines stratégiques pour améliorer la productivité des agriculteurs, notamment le soutien des infrastructures (construction de structures d'irrigation et réhabilitation des routes), le soutien du réseau de livraison d'intrants, la construction d'entrepôts de produits agricoles et la fourniture des subventions aux agriculteurs pour augmenter la production et améliorer l'agriculture mécanisée, entre autres. Le plan COVID-19 sur la sécurité alimentaire , la nutrition et les moyens de subsistance du MOA a été formulé en mars de cette année et vise à atténuer les menaces et les impacts du coronavirus sur la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance du pays. Il cible principalement les familles vulnérables et à faible revenu et les agriculteurs locaux.

#Financement_agricole #Liberia #Banque_mondiale



SOURCE: www.commodafrica.com



LIRE AUSSI: L’huile de palme au Libéria: Les effets du ralentissement du marché dû à la covid-19 se font sentir=> www.talkag.com


          Financement agricole: La Banque Mondiale apporte son soutien à l’agriculture du Libéria