Faiblesse des prix mondiaux de l’huile de palme et retombées de la pandémie de la Covid-19 ont contraint l’un des producteurs d’huile de palme au Liberia, Golden Veroleum Liberia (GVL), à licencier une partie de ses employés.
GVL, le premier producteur d’huile de palme au Libéria a réduit de 10 % (443 emplois) son effectif dans le pays. Une compagnie pour laquelle 350 000 hectares de terrains ont été concédés pour 65 ans depuis 2010. Cette coupe dans les effectifs est le résultat de la mauvaise conjoncture économique liée à la pandémie mondiale de la covid-19 . En effet, sous l’effet du ralentissement de la demande mondiale, les cours de l’huile de palme brute ont fortement plongé, atteignant notamment la semaine dernière leur plus bas niveau depuis 10 mois.
Rappelons que Golden Veroleum est une filiale de la société américaine Verdant Fund LP, elle même aux mains du géant de l'huile de palme coté à Singapour Golden Agri-Resources, qui se situe au deuxième rang mondial en termes de superficies de palmiers à huile. D’après M. Kofi, porte-parole de la compagnie; la réduction de la masse salariale reste un moindre mal comparativement à l’option de la cessation totale des activités dans le pays et aurait pu être plus importante (1200 personnes) sans des négociations avec le gouvernement.
#Golden_Veroleum_Liberia #Covid_19 #Huile_de_palme #Libéria
SOURCE: www.agenceecofin.com
LIRE AUSSI: Prévision d’importation d’huile de palme au Cameroun afin de garantir l’approvisionnement des usines de raffinage en matière première=>
www.talkag.com