Le vendredi 15 mai 2020 dans les locaux de SOYCAIN TOGO; le responsable Pôle Négoce M. Theophile NINDJA a officiellement lancé les activités pour la campagne agricole 2020/2021 chez le géant exportateur du soja biologique togolais. Cette année encore, SOYCAIN innove!
Depuis le début de ses activités en 2014, la société SOYCAIN, n'a pas attendu plusieurs années pour s'affirmer dans la filière du soja biologique au Togo. Tel est le fruit de sa rigueur en matière de qualité, de sa proximité implacable avec ses producteurs, de la matérialisation de son savoir-faire et du dynamisme de son équipe 100% jeune. Cette année encore le leader se lance avec un objectif précis. En effet, il ambitionne pour cette campagne exporter 20000 tonnes de soja biologique; il se prêtera aussi à l'exportation du fonio, du sésame et du souchet. Comme nouveautés cette campagne, SOYCAIN mets à profit le premier réseau social agricole TALKAG , qui servira de canal pour promouvoir les différentes activités. Rappelons que TALKAG disponible sur Web (www.talkag.com), sur Android (Google play store) et iOS ( App Store) , est le premier réseau social agricole mis en place pour réunir toute la communauté agricole sur une même plateforme afin de permettre aux membres de se former, d'informer, d'échanger leurs différentes expériences, de débattre autours des questions agricole de l'heure et tout ceci selon leurs centres d'intérêts. TALKAG est aussi une vitrine, une opportunité de faire la promotion de ses services, activités et produits. En outre parmi les nouveautés, SOYCAIN développe plusieurs services informatiques en référence au plan stratégique afin de rendre plus performantes les activités de la filière. Autres nouveautés, SOYCAIN accordant un grand prix à la proximité avec ses producteurs, mets en place un pôle Négoce avec 4 services décentralisés à savoir : Filière , Norme & Procédures, QHS, Approvisionnement & Shipping. Il est aussi signaler 16 agronomes au total sur le terrain.
Nonobstant la situation sanitaire qui prévaut, SOYCAIN tout en dévoilant les mesures rigoureuses prises pour endiguer la progression du virus et éviter le risque de contagion en son sein, la société débute les activités sur le terrain dès ce lundi 18 mai 2020 avec : la révision des bases des producteurs ; formation et sensibilisation aux producteurs. Tout ceci dans le respect des mesures barrières. Selon le responsable pôle, le covid-19 a mis en léthargie le monde entier et pour éviter une léthargie 2.0 due cette fois-ci à la crise alimentaire, le secteur agricole ne peut que composer intelligemment avec la pandémie, car la saison n'attendra pas.
#Soycain_Togo #Soja_biologique #Talk_ag #Campagne_agricole #Togo